Gourmandise & Co

Recettes, trucs et astuces pour les gourmets et les gourmands !

Financiers ensoleillés spécial maux de gorge

Les financiers, c’est la spécialité de ma soeurette ! Alors je lui ai emprunté la base de sa recette (qui je l’avoue, est vraiment délicieuse !) et je suis ensuite partie un peu en live, mon angine aidant, j’ai eu une envie de pastilles Drill, d’où ce délicieux mélange miel / citron !

Pour 20 à 25 financiers

6 blancs d’oeufs

80 g de farine tamisée

80 g de poudre de pistaches

150 g de sucre en poudre

1.5 CS de miel de forêt

2 cc de paillettes de miel (facultatif, j’ai trouvé ça dans une de mes escapades à Londres, ce sont des flocons de miel bio, ça m’avait l’air marrant, j’ai tenté !)

40 g de zestes de citrons confits

le zeste d’un citron bio + 2 CS de jus

Vous le savez, à part pour les macarons, pour la pâtisserie plus c’est simple mieux je me porte, et là j’avoue, on est dans le SIMPLE, mais TROP BON !!!

Préchauffez le four à 180°C.

Dans le bol de votre robot, battez les blancs d’oeufs pour obtenir une neige pas tout à fait ferme, puis ajoutez en pluie le sucre, la farine et la poudre de pistaches.

Continuez de mélanger à vitesse moyenne, ajoutez ensuite le miel, les zestes de citron confits et le zeste de citron bio finement râpé, puis le jus de citron.

Quand la pâte est bien homogène, répartissez-la dans des moules à financiers (ou autres, moi j’aime bien les moules à navettes, à vous de voir, je n’impose rien !!!), et enfournez pour 12 à 15 minutes, quand ils sont bien dorés, vos financiers sont prêts !

Pour info, si vous voulez les conserver (et surtout si vous ne craquez pas avant !) gardez-les dans une boîte métallique bien fermée, ils se garderont une petite semaine (même si je l’avoue, les financiers de ma soeur n’ont jamais duré aussi longtemps, ils disparaissent toujours très vite !!!)

Bon ap’ !!!

blog comments powered by Disqus